Le domaine skiable

Le domaine skiable

Le domaine skiable du Mourtis vous offre 23 Km de pistes de tous niveaux à travers ses forêts sur 3 versants. Skier au Mourtis c’est laisser exprimer ses spatules quels que soient son niveau ou son envie de glisse. Du débutant au skieur le plus averti, du randonneur au free rider, chacun trouve son terrain de jeux.

Horaires d’ouverture

L’espace ludique est ouvert de 10 h 00 à 16 h 00, tous les week-ends jusqu’au 31 janvier 2021. Venez passer un bon moment sur les 2 circuits raquettes, les 2 pistes de luge, l’itinéraire ski nordique et le circuit de ski de randonnée.  

Caractéristiques techniques

  • 19 Pistes : 4 vertes, 5 bleues, 7 rouges et 3 noires.
  • 10 remontées Mécaniques : 1 télésiège, 8 téléskis et 1 tapis de remontée.
  • 3 espaces dédiés : 1 espace ludique, 1 stade d’airboard, 2 pistes de luge.

Le téléski des Sources (versant Artigue) a été remplacé par un téléski de dernière génération augmentant ainsi le débit skieur sur ce versant.

Télécharger le plan des pistes en PDF

La neige de culture

La station du Mourtis sait se moderniser en s’équipant d’un réseau d’enneigement performant pour vous garantir une qualité de glisse exceptionnelle. Aujourd’hui 36 enneigeurs assurent la production de neige de culture pour couvrir une surface de 10 Ha.

Le damage

Le travail de la neige est surement le plus délicat. Il détermine l’état et la qualité de la neige et aussi la durée de vie du manteau neigeux. C’est un travail de grande précision. La station du Mourtis s’est dotée dans son parc d’engins d’une dameuse à treuil permettant d’entretenir les endroits les plus délicats et les plus raides du domaine.

Attention : Prenez garde ! De 17 H 30 à 8 H 30 le lendemain, l’accès sur les pistes (même au niveau des fronts de neige) est interdit. Les engins de damage utilisent des câbles pour s’accrocher. Ceux-ci peuvent passer inaperçu dans la neige et sont particulièrement dangereux…

La sécurité des pistes

Le service des pistes, c’est-à-dire les pisteurs sont là pour assurer la sécurité du domaine et intervenir en cas de secours. Leur rôle est aussi d’être présents sur le domaine et vous renseigner sur l’état du domaine, la météo, les pistes à découvrir. Ils assurent aussi l’ouverture et la fermeture des pistes. Pour en savoir plus sur la sécurisation du domaine visitez notre page sécurité des pistes.

Ski