Disc Golf

Disc Golf

Le Disc Golf se joue comme le golf, mais au lieu de lancer une balle à l’aide d’un club, le joueur lance un disque (frisbee) à la force des bras. Les arbres, reliefs et autres éléments sont des obstacles naturels qui sont autant de défis pour les joueurs.

Règle du jeu

Chaque « trou » est constitué d’un départ et d’une arrivée. Ce départ est matérialisé par une zone de lancement et l’arrivée est, elle, constituée par une corbeille métallique, munie de chaînes destinée à amortir l’arrivée du disque. Les disc-golfeurs lancent leurs disques en direction de la cible, les uns après les autres. L’ordre des joueurs peut-être tiré au sort. Un disque peut voler et également rouler sur le sol.

Les lancers suivants sont exécutés à partir du point de retombée des lancers précédents, matérialisé par un minidisque ou un marqueur. Le lanceur le plus éloigné de la corbeille lance en premier, et ainsi de suite jusqu’au putt. Retirer son disque de la corbeille avant les putts des autres joueurs. Lorsque tous les joueurs du groupe ont putté, le « trou » est terminé, vous pouvez alors vous rendre au départ du trou suivant.

Avant de commencer les « trous », notez les scores (nombre de lancés effectués + lancers de pénalités). Le lanceur qui a le meilleur score au trou précédent commence. En cas d’égalité, conserver l’ordre de départ du « trou » précédent ; et ainsi de suite jusqu’à la fin du parcours. Le score final est égal au nombre de lancers additionné au nombre de points de pénalité. Le vainqueur est celui qui a le plus petit score.

Espace loisirs été